Nous avions fait beaucoup de tapage autour de la Gutsy Party de Giroll sur divers blogs, des affiches un peu partout et le succès espéré était au rendez-vous !

Les bonnes choses

Estimer le nombre de nouveaux ou anciens linuxiens sont passés ce samedi donc je me contente de répéter l'estimation de Yorick :

Les organisateurs annoncent que deux cents linuxiens sont passés tout au long de la journée
La police estime une cinquantaine de personnes en tout
.

Mais peu importe le nombre réel, de nombreux contacts ont été pris, des tas d'ordinateurs maintenant sous l'égide du manchot, les questions et les partage de connaissances ont fusées.

Ma fonera a fonctionné toute la journée, juste rencontré un problème avec un ordinateur portable Dell qui même connecté à la fonera n'accédait jamais au portail captif. Pas bien compris, mais ce n'était qu'une exception.

Le repas : très sympa, plats variés, de la boisson, de la brandade de morue (...)

Types de personnes : très varié, de l'étudiante en je sais plus quoi qui voulait installer linux à une personne agée venue demandée des conseils sur le partitionnement en passant par Jean Peyratout, Laurent Bellegarde, des enseignants, des curieux...

Je suis passé pour un génie grâce à la commande apt-file search <nomdufichier>. De rien Pierre[1].

Le piano géant collaboratif de Yorick fonctionne à merveille mais nous manquons d'entraînements pour déchirer à Frets on Fire avec.

Reste que tout n'a pas été parfait

Un iBook G4 m'a résisté toute l'après-midi. L'absence du blog d'effraie n'a pas aidé. Il centralise à lui tout seul une immense partie de la documentation sur le sujet et je sais qu'elle est de qualité. Effraie, remet ton blog en ligne !!!

Les membres Giroll n'était pas clairement différenciable, nous n'avions pas pensé à mettre des badges. Je pensais d'ailleurs que ça importerait peu mais en réalité beaucoup de personnes nous l'ont fait remarquer.

Mon appareil photo est définitivement mort, les photos prisent avec ne ressemble plus à rien : je ne contrôle plus rien car l'écran est pété, j'ai roulé dessus en roller. Je suis le seul à avoir pris des photos donc ça craint. Par contre des vidéos ont été prises, mais ça ne diffuse pas aussi facilement que des photos.

Bilan

Excellente journée ! ...sans avoir eu le temps de souffler. Sauf peut-être à la fin au moment de me reposer pour jouer à Frozen Bubble et à Blobby Volley.

J'ai hâte la prochaine Hardy Party d'avril 2008.

Notes

[1] Drupal vaincra