L'évènement où tout le monde est convié !

Mercredi prochain, le collectif Giroll organise une petite Install Party à Bordeaux ouverte à toutes et à tous.

Profitant de la sortie de la nouvelle distribution phare Ubuntu, nommée cette fois-ci 7.04 Festy Fawn (Le Faon Courageux). La dernière grande manifestation que nous avions organisé était une Dapper party et elle s'était très très bien déroulée. Je vous encourage donc vivement d'au moins passer faire un tour.

Malheureusement les horaires de tous les membres sont tarabiscotées donc on a choisi la date en fonction de la plus grande disponibilité de nos membres.

Ce sera donc ce mercredi de 16h à 20h30 avec surement une soirée dans la foulée. Si vous venez vous pourrez :

  • rencontrer des gens formidables[1] qui partagent peut-être la même idéologie pro-libre que vous
  • graver votre cd d'Ubuntu Festy : nous n'avons pas encore reçu notre pack de cds fournis par Shippit. On aura au préalable gravé un certains nombre d'images pour assurer le meilleure rendement d'installation !
  • l'installer évidemment
  • bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs d'Ubuntu
  • discuter de tout et de rien

On vous proposera aussi un visionnage de vidéos traitant du libre ou réalisé à partir de logiciels libres, un concours de Frets On Fire dont nous avons fait la découverte ce mercredi pendant notre atelier hebdomadaire[2].

Le lieu :
Centre Culturel et Multimédia Saint Pierre
4 rue du Mulet
33000 Bordeaux.
Le plan sur Google Maps

L'ambiance sera bonne enfant. Vous vous y plairez !

L'évènement où tout le monde n'est pas convié

... et ce pourquoi je ne serais pas là ce mercredi, ou alors vers la fin.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour lire ce que j'ai reçu dans ma boite aux lettres un jour de la semaine dernière. Désolé Bertrand pour le temps de réponse excessif mais je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un d'autre de mon groupe. Mais en fait ils seront tous pris pour l'évènement précédent.

Conseil Régional libre

Pour les fainéants, le Conseil Régional de l'Aquitaine projette de distribuer aux lycéens de la région un CD contenant des logiciels libres. Le CRA demande à toutes les associations du libre du coin d'assister à une réunion sur le sujet. J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont demander aux associations. Dans tous les cas, je ferais surement un rapport sur mon blog et vous tiendrez au courant.

Je ne suis pas persuadé que je vais autant m'amuser que si je participais à l'install party, mais ça me fera une super expérience dans un domaine beaucoup plus rigoureux et administratif (cf la lettre, un mail aurait suffit :p).

Liens connexes

Notes

[1] et croyez pas que je m'auto-flatte : je ne serais pas là

[2] J'en avais entendu parler sur le planet, mais j'avais complètement zappé à quel point le gameplay était GENIAL !!!