Evidemment, ce sera de mon point de vue !

Ce matin dans les environs de 11h10, je commence à me dire qu'il va falloir que j'y aille : Antoine m'attends à la Victoire pour aller à l'ECM. De plus on nous a dit 12h : rien d'officiel bien entendu mais essayons d'être à l'heure. Sur la route, rocade bouchée (pourquoi donc ?), je gare la voiture à montaigne-montesquieu. Dans le tram, paisible à écouter jesaispasquelgroupesoitdemusiquelibresoitdemusiquespaspayeesalasacembouhcpasbienmaisje- lemmerdeprofondement quand Vincent débarque (cet enf**** a un doctorat en chimie dont il ne se sert pas et en plus il a un ibook 12" (grrrrrrr)). Blalbla, ça fait du bien de commencer la journée par une chouette rencontre. La victoire Antoine monte, présentation, arrivée à Pey-berland, marche, arrivé à destination : l'Espace Cutlturel et Social St Pierre.

La porte est fermée, Ysa attends (Ah bravo c'est bien l'organisation ;)). Vincent a la clef du coin des "P'its débrouillards", blabla, mac, café, blabla, beaucoup de sucres, mac, lecture de bouquin pour enfants, gens qui arrivent de je-sais-pas-où, mac, café, présentation, bonjours, blabla & mac[1]. François arrive, on va au local d'en face : l'ECM[2].

Re-visite des lieux :joujou avec mac & xgl. Essai connection, réparation, mise à jour : l'heure de l'ouverture approche et rien ne marche ^^. Entretemps François est allé chercher le repas : excellent ! Et maintenant : premières arrivées : une puis deux puis trois personnes[3]... Les gens défilent, les questions s'enchainent, les portables s'alignent, les breezy et autres dapper[4] s'installent.

Ma chérie s'en va mais la journée continue : toujours plus de gens, de questions (résolues de préférence). Vers 6h30/7h30, le calme s'installe côté fréquentation ubuntero, mais la jeunesse et autres pervers amateurs du site de Diney[5] arrivent.

A je sais pas quelle heure, Mme François (fort sympatique) nous amène l'apéro = faut qu'on sorte de là ! Dehors, le M. de la Mme nous sert[6] un repas chinois excellentissime bien que peu nourissant (J'ai tout mangé aux baguettes je suis trop content !!!). Préparation du spectacle de danse africaine (une copine participait mais j'ai pas eu le droit de voir). Départ avec Antoine et Alain, aurevoir à tout le monde[7] marche, arrivée donuts & potatoes (ou un truc comme ça) finir le repas. Bla bla again.

Conclusion : beaucoup de blablas non inutiles, très constructif même ! Je pense que nous sommes tous satisfaits de la journée, je laisse aux autres le soin de complèter tout ce que j'ai pu dire. Les photos sont téléchargeables ici je précise que je n'ai pas supprimé mêmes les inutiles : tout le monde est assez grand pour ne conserver que ce qu'il souhaite. Et je sais que mon apn n'a pas une qualité mirobolante et que je ne suis absolument pas photographe mais on fera avec !
Je vous remercie tous, en particulier ceux du "staff"[8] avec qui on a eu le temps de faire mieux connaissance. D'autres rencontres auront lieu, tout le monde sera au courant.

Sur ce, bonne nuit à tous, je me suis encore pas couché avant 3h du matin.

Notes

[1] Meuh non j'aime pas les macs et ça fait pas 4 fois que je parle de macs

[2] Entretemps le plus important : ma chérie est arrivée... sans son portable (le plus important c'est qu'elle soit là, on s'en branle de l'ordi)

[3] puis 4, 5 et 6 d'un coup : la classe !

[4] Bien fait d'amener mon chti cd moi tiens ! (Coup de chance il était dans ma pochette)

[5] A comprendre : M. est allé sur un site XXX (ouh le cochon pas bien)

[6] Gratuitement s'il vous plait : rien n'ai laisser au hasard (ce qui contredit la première phrase de je sais pas quel paragraphe)

[7] Oui oui faudra qu'on remette ça, merci à tous ;)

[8] Comprendre : ceux qui étaient là trois heures avant les autres mais qui au fond ne s'y connaissent pas plus que les autres :D